La présence de l’eau est synonyme de moments de détente et de découvertes

Les chemins de halage sont des endroits privilégiés pour organiser des excursions agréables à vélo ou à pied.

En développant la connexion du réseau aux principaux points touristiques, en travaillant sur les continuités des itinéraires et en valorisant les services existants, VNF et les collectivités s’associent pour offrir des produits d’itinérances répondant aux attentes des visiteurs.

Des espaces naturels aménagés :

comme le Parc de la Deûle et celui de Mosaïc, le Parc bleu de l’Eurométropole, le Val de Marque, la Sambre ou la Lys se prêtent à merveille à l’exploration de la nature.

Pédalez à votre guise et sillonnez le territoire de la vallée de la Lys grâce au tout premier réseau points-nœuds vélo de France ! Grâce à ce système ingénieux, les cyclistes pourront ainsi créer leurs propres itinéraires via un réseau de jonctions numérotées.

La voie d’eau est aussi un espace récréatif

Espace où l’on voit se développer une multitude d’activités qui attire un large public : groupe, individuel, famille et touristes.

Des sites de découverte et de loisirs comme les Prés du Hem, la base nautique d’Haverskerque et celle de Beuvry, la base de bateaux électriques des Marins d’eau douce située bras de la barre à Lille, sont autant de structures qui proposent de nombreuses animations et d’initiations aux pratiques nautiques (canoë kayak, paddle, pédalos …)

Aller en haut de la page