Achèvement du premier chantier de travaux sur le réseau labélisé «Plan de Relance»
Remplacement du pont-route enjambant l’écluse n°3 à Montureux-les-Baulay : zoom sur le premier chantier labellisé “Plan de relance” livré sur le bassin Rhône-Saône
Il s’agit de son premier chantier réalisé grâce au Plan de relance, décidé par le Gouvernement pour 2021 et 2022 pour soutenir l’économie frappée par la crise sanitaire.
Les travaux, qui ont commencé en février par la dépose et la démolition du pont datant de 1880, ont consisté à préfabriquer et à mettre en place un nouveau tablier de 5.80 mètres le long et 4.35 mètres de large, avec des appuis et un revêtements neufs. L’accès des agents pour des interventions sur l’écluse et le barrage pourra donc désormais se faire en toute sécurité. L’investissement a représenté plus de 90 000 €.
Galerie
Pont de Montureux - Petite Saône avant travaux
Le pont de Montureux avant les travaux
Crédit photo : VNFPont de l'écluse de Montureux les Baulay Après
Le pont après les travaux
Crédit photo : VNFMontureux
Crédit photo : VNFPlan de relance : d’autres chantiers suivront
Cette année et en 2022, d’autres chantiers sur le réseau de la Direction territoriale bénéficieront des crédits du Plan de relance
Des travaux de réfection de digues sur le canal du Rhône au Rhin autour de Besançon et Dole (à Roche-lez-Beaupré, Osselle-Routelle, Choisey et Deluz), le changement des portes de l’écluse de Nourriguier sur l’embranchement de Saint-Gilles à Beaucaire (canal du Rhône à Sète) ou encore la création d’une passerelle technique au-dessus du barrage de Couzon-au-Mont-d’Or (grande Saône).